L'écran de mon téléviseur Hisense ne fonctionne pas


Si votre téléviseur Hisense rencontre un problème d'affichage, il est utile de commencer par vérifier si les câbles HDMI sont correctement connectés. Si c'est le cas, mais que le problème persiste, vous pouvez tester l'image. Le téléviseur affichera une image haute définition afin que vous puissiez vérifier le défaut de l'écran. L'image de test peut être trouvée en suivant les étapes suivantes :


  1. Appuyez sur le bouton Accueil .
  2. Accédez aux Paramètres.
  3. Sélectionnez Support.
  4. Choisissez Auto-diagnostic.
  5. Sélectionnez Test de l'image. 





Vous trouverez ci-dessous une liste de problèmes liés aux images, ainsi que les causes et les solutions possibles.


L'image est déformée

La compression du contenu vidéo peut causer une déformation de l'image, en particulier lors de séquences d'action rapide dans les programmes sportifs et les films d'action. Une réception de signal faible ou médiocre peut également provoquer une déformation de l'écran, mais cela ne constitue pas un défaut de l'écran.Les téléphones mobiles utilisés à proximité du téléviseur (à moins d'un mètre) peuvent provoquer des interférences sur les chaînes analogiques et numériques.


L'image est floue, scintillante ou temporairement décadrée

Lorsque l'image du téléviseur est floue, scintillante ou temporairement coupée, il peut être utile d'ajuster la netteté de l'écran. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur le bouton Accueil .
  2. Accédez aux Accédez aux.
  3. Sélectionnez Image.
  4. Choisissez Paramètres du mode image.
  5. Sélectionnez Netteté. 




Vous y trouverez également des paramètres permettant de régler la luminosité, le contraste et la saturation des couleurs du téléviseur.



L'image apparaît en rouge, violet, rose et autres couleurs

Si les couleurs de l'image ne sont pas correctes, vous pouvez essayer d'augmenter ou de diminuer la balance des blancs. Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur le bouton Accueil .
  2. Accédez aux Paramètres.
  3. Sélectionnez Image.
  4. Choisissez Paramètres du mode image.
  5. Sélectionnez Paramètres avancés.
  6. Choisissez Balance des blancs.



Déformation ou ondulation de l'image

Certains appareils électriques peuvent interférer avec le téléviseur. Si vous éteignez l'autre appareil électrique et que les interférences disparaissent, éloignez cet appareil du téléviseur. Vous pouvez également essayer de brancher le téléviseur sur une autre prise électrique. 



Pas d'image ou l'image est en noir et blanc

Si votre téléviseur n'affiche pas d'image ou si l'image est en noir et blanc, vérifiez les câbles d'entrée situés à l'arrière de votre téléviseur. 


Il peut également être utile de débrancher la prise de la télévision de la prise électrique et de la rebrancher après 60 secondes. 


Enfin, il est possible que la saturation des couleurs ne soit pas réglée correctement. Ce réglage peut être effectué en suivant les étapes suivantes :


  1. Appuyez sur le bouton Accueil  .
  2. Accédez aux Paramètres.
  3. Sélectionnez Image.
  4. Choisissez Paramètres du mode image.
  5. Sélectionnez Saturation des couleurs.
  6. Vérifiez si la saturation des couleurs est réglée sur 50 ou plus. 




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