La télécommande de votre téléviseur Hisense réagit-elle également à d'autres appareils et vice versa ? Vous pouvez résoudre ce problème en modifiant le paramètre "Code Set" de la télécommande.
Si votre téléviseur Hisense rencontre un problème d'affichage, il est utile de commencer par vérifier si les câbles HDMI sont correctement connectés. Si c'est le cas, mais que le problème persiste, vous pouvez tester l'image. Le téléviseur affichera une image haute définition afin que vous puissiez vérifier le défaut de l'écran. L'image de test peut être trouvée en suivant les étapes suivantes :
Vous trouverez ci-dessous une liste de problèmes liés aux images, ainsi que les causes et les solutions possibles.
L'image est déformée
La compression du contenu vidéo peut causer une déformation de l'image, en particulier lors de séquences d'action rapide dans les programmes sportifs et les films d'action. Une réception de signal faible ou médiocre peut également provoquer une déformation de l'écran, mais cela ne constitue pas un défaut de l'écran.Les téléphones mobiles utilisés à proximité du téléviseur (à moins d'un mètre) peuvent provoquer des interférences sur les chaînes analogiques et numériques.
L'image est floue, scintillante ou temporairement décadrée
Lorsque l'image du téléviseur est floue, scintillante ou temporairement coupée, il peut être utile d'ajuster la netteté de l'écran. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Vous y trouverez également des paramètres permettant de régler la luminosité, le contraste et la saturation des couleurs du téléviseur.
L'image apparaît en rouge, violet, rose et autres couleurs
Si les couleurs de l'image ne sont pas correctes, vous pouvez essayer d'augmenter ou de diminuer la balance des blancs. Pour ce faire, procédez comme suit :
Déformation ou ondulation de l'image
Certains appareils électriques peuvent interférer avec le téléviseur. Si vous éteignez l'autre appareil électrique et que les interférences disparaissent, éloignez cet appareil du téléviseur. Vous pouvez également essayer de brancher le téléviseur sur une autre prise électrique.
Pas d'image ou l'image est en noir et blanc
Si votre téléviseur n'affiche pas d'image ou si l'image est en noir et blanc, vérifiez les câbles d'entrée situés à l'arrière de votre téléviseur.
Il peut également être utile de débrancher la prise de la télévision de la prise électrique et de la rebrancher après 60 secondes.
Enfin, il est possible que la saturation des couleurs ne soit pas réglée correctement. Ce réglage peut être effectué en suivant les étapes suivantes :
Lorsque les chaînes du module CI+ ont disparu, il est préférable de réinitialiser votre téléviseur aux paramètres d'usine. Pour ce faire, suivez ces étapes :
Le téléviseur se réinitialisera et vous pourrez le configurer à nouveau.
Si le module CI+ ne fonctionne toujours pas, veuillez contacter votre fournisseur.
Qu'est-ce qu'un module CI+ ?
Un CI+ (Common Interface) est souvent nécessaire pour regarder la télévision numérique. Un CI+ comprend une carte intelligente de votre fournisseur, qui contient votre abonnement. Vous devez insérer la carte dans le module, puis l'insérer dans votre téléviseur.
Je veux changer l'ordre des applications
Toutes les applications sont répertoriées dans Mes Applications, que vous pouvez trouver en appuyant sur le bouton d'accueil . En fonction du téléviseur, appuyez sur ou maintenez enfoncé le bouton OK pendant 3 secondes pour changer l'ordre. L'ordre des applications peut être modifié en utilisant le bouton de navigation et en appuyant sur OK lorsque l'application se trouve dans la bonne position.
Je veux supprimer une application
Vous pouvez supprimer une application en appuyant sur le bouton d'accueil . En fonction du téléviseur, appuyez sur ou maintenez enfoncé le bouton OK pendant 3 secondes pour supprimer les applications. Les options de tri et de suppression apparaissent à côté de l'application. Appuyez sur supprimer.
Remarque : ertaines applications ne peuvent pas être supprimées de la TV. Dans ce cas, l'option de suppression ne s'affichera pas.
Lorsque le VRR du téléviseur est activé et affiche 60 images par seconde au lieu de 120, certains écrans VRR disposent d'une option appelée "LFC". Il s'agit d'une compensation de faible fréquence d'images qui permet à l'écran de charger les images deux fois plus vite. Cependant, cela signifie que le téléviseur doit redoubler d'efforts.
Qu'est-ce que le VRR ?
VRR est l'abréviation de "Variable refresh rate" (taux de rafraîchissement variable). Il s'agit d'une fonction importante pour assurer la fluidité d'un jeu vidéo, tant en ligne qu'hors ligne. Le VRR permet donc de réduire les problèmes visuels liés à l'apparition de bégaiements au milieu de l'image sur le téléviseur. Cela se produit lorsque le taux de rafraîchissement de l'image de votre téléviseur n'est pas synchronisé avec la vitesse de changement d'image d'un jeu. Grâce au VRR, le taux de rafraîchissement de l'image du téléviseur est synchronisé avec celui de votre console.
Lorsque votre téléviseur ne produit aucun son ou un son faible, vous pouvez effectuer un test audio. Voici les étapes à suivre :
Si le téléviseur reproduit la mélodie du test sonore sans distorsion ou pas du tout, il peut y avoir un problème avec un appareil externe ou avec la puissance du signal de diffusion. Vous trouverez ci-dessous une liste des problèmes possibles et des solutions.
L'image est normale, mais je n'entends aucun son
Lorsque le téléviseur affiche une image normale mais aucun son n'est entendu voici quelques étapes que vous pouvez suivre :
Les haut-parleurs émettent un son étrange
Lorsque les haut-parleurs émettent un son étrange, voici quelques étapes que vous pouvez suivre :
Le son est déformé ou la lecture est interrompue
Certains appareils électriques peuvent perturber le téléviseur. Si vous éteignez l'appareil et que la perturbation disparaît
, éloignez-le davantage du téléviseur. Il peut également être utile de brancher la prise du téléviseur dans une autre prise de courant.
Si vous utilisez une antenne externe, vérifiez sa direction, sa position et sa connexion. Ajustez l'orientation de votre antenne, réinitialisez ou réglez la chaîne.