Votre sèche-linge fait-il du bruit ou un vacarme inhabituel, et vous ne reconnaissez pas ces sons ? Vérifiez d’abord les points ci-dessous.
Comment résoudre ce problème ?
- Vérifiez si le sèche-linge contient un objet étranger qui tourne dans le tambour. Par exemple, une pièce de monnaie ou un bouton.
- Vous avez un sèche-linge à pompe à chaleur et le sèche-linge émet un sifflement ou un grincement autour de la porte ? Nettoyez ensuite le filtre et le condenseur. Un filtre plein de poussière produira un bruit de sifflement ou de grincement.
- Le sèche-linge est-il de niveau et stable ?
- Ajustez correctement les pieds du sèche-linge et serrez l'écrou de blocage jusqu'au bout pour réduire autant que possible les bruits, les vibrations et le mouvement du sèche-linge.


- Assurez-vous qu'il n'y a rien contre le boîtier du sèche-linge, comme par exemple un panier à linge.
- Si le sèche-linge est installé sur un lave-linge, vérifiez que l'installation a été réalisée conformément à la description figurant dans le manuel de l'utilisateur.
- Avez-vous un sèche-linge à condensation ? Vérifiez que le tuyau de vidange est libre et qu'il ne touche pas la paroi arrière ou latérale du sèche-linge.
Retrait des vis/barres de transport avant utilisation
Avant le première utilisation de votre lave-linge séchant, veillez à retirer les vis et/ou barres de transport. Une machine bloquée peut être endommagée lors de sa mise en marche initiale. En cas de dommages de ce type, la garantie ne sera pas valable. Consultez le manuel de votre lave-linge séchant pour savoir comment retirer ces vis et/ou barres de transport.

Installation de la plaque d'insonorisation
Un eplaque d'insonorisation est également fournie avec le lave-linge séchant. Le mode d'emploi de votre appareil indique comment l'installer.
Le sèche-linge fait-il toujours un bruit étrange que vous n'aviez pas entendu auparavant ? Prenez alors rendez-vous avec un technicien.