Pourquoi je ne peux pas connecter/appairer mes appareils ?

Les problèmes de connexion et d'appariement peuvent avoir différentes causes. Voici les causes possibles :


ConnectLifeT

  • Non connecté à l'application ConnectLifeT.
  • Problèmes de réseau.
  • Non connecté au cloud.
  • Code QR/AUID incorrect.
  • Problèmes ou défaillances dans l'application ConnectLifeT.

Vous trouverez ci-dessous des explications sur les causes et des instructions pour résoudre le problème :


  1. Non connecté à l'application ConnectLifeTe
    Les appareils ne peuvent pas être géréscontrôlés et surveillés à distance sans l'application ConnectLifeT. Il est donc nécessaire de connecter les appareils à un réseau Wi-Fi et  de les associer les uns aux autres via ConnectLifeT. Consultez les instructions de connexion et d'appariement des appareils avec ConnectLifeT ici.

  2. Problèmes de réseau
    Avec un signal Wi-Fi faible ou inexistant, il n'est pas possible de connecter les appareils vial'application ConnectLifeT. Veuillez vérifier les éléments suivants et/ou réexécuter les instructions de connexion et d'appariement :
    • Le symbole Wi-Fi clignote ou non visible sur l'écran de l'appareil.
    • Un symbole de réseau Wi-Fi barré   dans le menu Appareils de l'application ConnectLifeT. Cela peut se produire après que l'appareil a été connecté et apparié, ce qui signifie qu'il n'y a plus de connexion active.
    • Sur certains réfrigérateurs, congélateurs et réfrigérateurs-congélateurs, l'état affiché sur l'écran de l'appareil reste à 02 . Cela signifie que l'appareil est prêt à être connecté, mais qu'il ne l'est pas encore.

  3. Non connecté au cloud
    Les problèmes liés au cloud peuvent survenir aux moments suivants :
    • Lors de la connexion et de l'appariement des appareils
    • Après avoir connecté et apparié les appareils

    • Lors de la connexion et de l'appariement
      Lors de la connexion et de l'appairage, il peut arriver que l'application ConnectLifeT ne reconnaisse pas le code QR et/ou le code AUID, ce qui empêche l'enregistrement de l'appareil dans le cloud. Il n'est pas possible d'appairer l'appareil avec votre compte ConnectLifeT T si l'appareil n'est pas connecté au cloud.

    • Après avoir connecté et apparié les appareils
      D'autres problèmes de cloud peuvent également survenir après la connexion et l'appariement d'un appareil, par exemple si la programmation et la modification des paramètres de l'appareil ne fonctionnent plus. Sur certains réfrigérateurs, congélateurs et combinaisons réfrigérateur-congélateur, l'état de l'appareil permet de savoir d'où provient le problème. Dans cette situation, l'état reste à 03, ce qui signifie que l'appareil est connecté au réseau Wi-Fi mais pas au cloud.

      Dans les deux cas, veuillez nous contacter via notre page de contact et gardez à portée de main la plaque signalétique de l'appareil afin que nous puissions vous aider plus rapidement. Cliquez ici pour plus d'informations sur la recherche de la plaque signalétique.

  4. Code QR/AUID incorrecte
    Si vous n'arrivez pas à scanner le code QR pour connecter et appairer l'appareil, il est également possible de saisir manuellement le code AUID. Il s'agit d'un code de 37 chiffres que vous trouverez sur la plaque signalétique. Si vous ne parvenez pas non plus à saisir le code AUID, veuillez nous contacter via notre page de contact.

  5. Problèmes ou défaillances dans l'application ConnectLifeT
    En cas de problèmes ou de pannes dans l'application ConnectLifeT ceux-ci seront résolus dès que possible par des mises à jour. C'est pourquoi il faut toujours maintenir l'application et, si possible, l'appareil à jour. Cliquez ici pour plus d'informations sur la mise à jour de l'application et de l'appareil.



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