Les problèmes de connexion et d'appariement peuvent avoir différentes causes. Voici les causes possibles :
ConnectLifeT
Vous trouverez ci-dessous des explications sur les causes et des instructions pour résoudre le problème :
Les problèmes de connexion et d'appairage peuvent avoir plusieurs causes. Il est donc important de vérifier d'abord si cela est dû à la connexion au réseau Wifi (domestique). Vous pouvez le vérifier en créant un hotspot Wifi. Un hotspot permet de partager le réseau de données mobiles d'un smartphone avec d'autres appareils tels que des smartphones, des tablettes ou des ordinateurs. Il est également possible d'y connecter un appareil Connectlife™.
Bon à savoir
Vous trouverez ci-dessous des instructions sur la manière de créer un point d'accès Wi-Fi :
iOS
Android
*Veuillez noter que l'emplacement et les étapes des réglages peuvent varier d'un appareil Android à l'autre.
Avez-vous réussi à connecter l'appareil au hotspot ?
Si la réponse est « Oui », passez aux problèmes de réseau.
Si la réponse est « Non », passez aux problèmes de cloud.
Remarque : Désactivez à nouveau le point d'accès Wi-Fi et déconnectez l'appareil du réseau du point d'accès Wi-Fi créé. Si le point d'accès Wi-Fi reste activé et/ou si l'appareil reste couplé à ce réseau temporaire, votre forfait risque d'être épuisé et/ou des frais supplémentaires peuvent être facturés par le fournisseur.
Problèmes de réseau
Lorsque le signal du réseau Wifi est faible ou inexistant, il n'est pas possible d'appairer les appareils via l'appli ConnectLife™. Vous pouvez reconnaître les problèmes de réseau Wifi grâce aux cas ci-dessous :
Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre les problèmes de réseau Wi-Fi et essayez à nouveau de connecter l'appareil au réseau Wi-Fi (domestique) :
Les problèmes de réseau Wi-Fi persistent-ils ? Si c'est le cas, contactez le fournisseur.
Problèms de cloud
Des problèmes de cloud peuvent survenir aux moments suivants :
Pendant la connexion et l'appairage, l'appli ConnectLife™ peut ne pas reconnaître le code QR ou le code AUID, ce qui empêche l'enregistrement de l'appareil dans le cloud. Il n'est pas possible d'appairer l'appareil avec votre compte ConnectLife™ si l'appareil n'est pas connecté au cloud.
D'autres problèmes liés au cloud peuvent également survenir après la connexion et l'appairage d'un appareil, par exemple si le contrôle des programmes et la modification des paramètres de l'appareil ne fonctionnent plus.
Dans les cas ci-dessus, contactez-nous et gardez la plaque signalétique de l'appareil à portée de main afin d'obtenir une aide plus rapide.
L'utilisation de ConnectLife™ nécessite un compte enregistré. Lors de la création d'un compte dans l'appli ConnectLife™, vous recevrez un code de vérification à l'adresse e-mail spécifiée. Veuillez noter que le code de vérification est valable pendant 10 minutes. Vous trouverez ci-dessous un exemple d'e-mail de code de vérification.
Vous n'avez pas reçu de code de vérification ?
Dans ce cas, vous pouvez chercher dans l'e-mail indésirable de l'adresse e-mail spécifiée. En effet, il se peut que le code de vérification se soit retrouvé dans l'e-mail indésirable.
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