Mon téléviseur Hisense n'émet aucun son ou le son est trop faible

Lorsque votre téléviseur ne produit aucun son ou un son faible, vous pouvez effectuer un test audio. Voici les étapes à suivre :

  1. Appuyez sur le bouton d'accueil .
  2. Accédez aux Paramètres
  3. Sélectionnez Support.
  4. Choisissez Autodiagnostic.
  5. Sélectionnez Test audio.



Si le téléviseur reproduit la mélodie du test sonore sans distorsion ou pas du tout, il peut y avoir un problème avec un appareil externe ou avec la puissance du signal de diffusion. Vous trouverez ci-dessous une liste des problèmes possibles et des solutions.




L'image est normale, mais je n'entends aucun son

Lorsque le téléviseur affiche une image normale mais aucun son n'est entendu  voici quelques étapes que vous pouvez suivre :


  • Vérifiez la qualité du signal en connectant le téléviseur à différentes prises. 
  • Vérifiez l'état des câbles de signal. Faites attention aux dommages, à l'âge et à la longueur du câble. 
  • Vérifiez le fonctionnement des câbles sur une autre entrée.
  • Vérifiez tous les appareils externes connectés au téléviseur. Cela inclut une clé USB ou un disque dur externe. Débranchez tous les câbles des appareils externes et reconnectez-les un par un pour identifier la source du bruit.  
  • Réinitialisez les paramètres audio. Pour ce faire, accédez aux paramètres, cliquez sur son, puis sur les paramètres du mode audio, configurez les paramètres audio de la TV et enfin, réinitialisez le mode actuel.  
  • Vérifiez si le téléviseur a effectué la dernière mise à jour logicielle. Vous pouvez vérifier cela en accédant aux paramètres via le bouton d'accueil. Ensuite, accédez à support, mise à jour système/mise à niveau, et vérifiez la mise à jour du firmware.  


Les haut-parleurs émettent un son étrange

Lorsque les haut-parleurs émettent un son étrange, voici quelques étapes que vous pouvez suivre : 

  • Assurez-vous que le câble audio est connecté à la sortie audio correcte sur l'appareil externe.                             
  • Vérifiez les informations relatives au signal pour les connexions d'antenne ou de câble. En effet, de faibles niveaux de signal peuvent entraîner une distorsion sonore.          
     


Le son est déformé ou la lecture est interrompue

Certains appareils électriques peuvent perturber le téléviseur. Si vous éteignez l'appareil et que la perturbation disparaît

, éloignez-le davantage du téléviseur. Il peut également être utile de brancher la prise du téléviseur dans une autre prise de courant.


Si vous utilisez une antenne externe, vérifiez sa direction, sa position et sa connexion. Ajustez l'orientation de votre antenne, réinitialisez ou réglez la chaîne.



Cette réponse a-t-elle été utile ? Oui Non

Envoyer vos commentaires
Désolés de n'avoir pu vous être utile. Aidez-nous à améliorer cet article en nous faisant part de vos commentaires.