Comment établir une connexion entre mon smartphone/tablette et l'appareil ?

La connexion d'un appareil à un smartphone ou à une tablette est possible grâce à l'application ConnectLifeT. 

 

Avant de commencer

Avant de monter et d'installer l'appareil, prenez une photo de la plaque signalétique complète. Il est toujours utile de l'avoir à portée de main en cas de questions relatives à l'appareil. Pour savoir comment trouver la plaque signalétique, cliquez ici. De plus, il est également important de collecter les éléments nécessaires pour ConnectLifeT à l'avance.


 

Si vous avez déjà téléchargé l'application, veuillez suivre les étapes ci-dessous.

 

Dans cette vidéo, vous trouverez des instructions pour connecter un appareil à un smartphone ou une tablette. Vous pouvez utiliser les chapitres de la vidéo pour accéder directement à la section désirée et consulter les étapes nécessaires.


 


Étape 1 : Téléchargement

Cliquez ici pour télécharger l'application ConnectLifeT.

 

Étape 2 : Création d'un compte

  1. Ouvrez l'application et, à partir de la page d'accueil, choisissez de créer un compte ConnectLifeT.
  2. Entrez une adresse e-mail et créez un mot de passe.
  3. Lisez et acceptez les conditions générales et la politique de confidentialité.
  4. Recherchez le code de vérification dans l'e-mail envoyé à l'adresse e-mail fournie.                                                         Notez que le code de vérification peut également se retrouver dans le courrier indésirable.
  5. Entrez le code de vérification dans l'application. Notez que le code de vérification est valable pendant 10 minutes.
  6. Saisissez vos données personnelles.
  7. Appuyez sur S'inscrire et l'application est prête à être utilisée.


Étape 3: Ajouter un appareil

  1. Ouvrez l'application et accédez à la page Ajouter des appareils à partir de la page d'accueil ou appuyez sur  l'icône '+' .
  2. Choisissez la bonne catégorie d'appareil pour votre appareil. 


Étape 4: Connecter l'appareil

Vous pouvez connecter l'appareil de deux manières, automatiquement ou manuellement. Nous recommandons la connexion automatique. En cas d'échec, il est également possible de le faire manuellement.

 

Connexion automatique

  1. Scannez le code QR de l'appareil avec l'appareil photo de votre smartphone ou tablette. Vous trouverez le code sur la plaque signalétique.
  2. Passez aux étapes suivantes pour connecter l'appareil.

 

Connexion manuelle

  1. En bas de l'écran de l'appareil photo du smartphone ou de la tablette, appuyez sur  l'icône '?'.
  2. En bas de la page, accédez à la section Entrer le code de l'appareil manuellement
  3. Entrez le code à 37 chiffres (code AUID) de l'appareil. Vous trouverez le code AUID sur la plaque signalétique.
  4. Appuyez sur Connecter.
  5. Passez aux étapes suivantes pour connecter l'appareil.

 

Étapes de connexion de l'appareil

  1. Activez le mode Wi-Fi à partir du menu de connexion au réseau (NVM) sur l'écran de l'appareil en suivant les étapes indiquées dans l'application. Vous pouvez souvent reconnaître cela par un "C" ou "Conn", qui signifie "Connecté". Il n'est pas nécessaire de réinitialiser le Wi-Fi pour ajouter un utilisateur supplémentaire..                                                                                                                                     Notez que les étapes peuvent varier selon l'appareil. Pour un lave-vaisselle, les étapes peuvent être différentes de celles d'une plaque de cuisson.
  2. Connectez-vous ensuite au réseau Wi-Fi temporaire nommé 'HIS-xxxx' dans les paramètres Wifi de votre smartphone ou tablette.                                                                                                     Notez qu'il est possible qu'une notification apparaisse indiquant qu'il n'y a pas d'accès à Internet, car le smartphone ou la tablette est directement connecté à l'appareil (pas encore au réseau Wifi domestique). C'est le réseau Wifi temporaire. Vous pouvez ignorer cette notification.
  3. Revenez à l'application et sélectionnez le réseau Wifi domestique, puis saisissez le mot de passe.
  4. Attendez que l'appareil soit connecté. Une notification dans l'application et l'affichage du symbole du réseau Wi-Fi sur l'écran de l'appareil vous indiqueront si la connexion est établie.


Étape 5 : Attribuer un nom à l'appareil

  1. Donnez un nom à l'appareil et sélectionnez la pièce où il se trouve.
  2. Saisissez un nom facilement reconnaissable, par exemple "Lave-linge Salle de bains".
  3. Appuyez ensuite sur Ajouter l'appareil.
  4. Félicitations, vous avez correctement apparié l'appareil. Profitez-en pleinement !

 

Avez-vous des questions sur ConnectLifeT ? Appelez-nous au (026) 882 1199


En savoir plus

Cette réponse a-t-elle été utile ? Oui Non

Envoyer vos commentaires
Désolés de n'avoir pu vous être utile. Aidez-nous à améliorer cet article en nous faisant part de vos commentaires.