Machines à laver

Mon appareil affiche un code, que signifie-t-il?

La signification du code d'erreur de votre appareil varie selon le type d'appareil.  

  

Comment résoudre ce problème ?  

Recherchez le code dans le manuel Hisense de votre appareil. Ce code ne figure pas dans le manuel ou vous ne pouvez pas résoudre le problème vous-même ? Contactez alors le service clientèle.


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Pourquoi le lave-linge ne vidange-t-it pas l'eau?

Votre lave-linge ne parvient pas à évacuer l'eau ? Découvrez les points suivants et vérifiez ce que vous pouvez faire pour résoudre le problème. 


Vérifiez le filtre de votre lave-linge 

Votre lave-linge ne pompera pas l'eau si le filtre de la pompe est obstrué. Nettoyez le filtre du lave-linge en suivant les instructions indiquées dans le manuel

 

Vérifiez le tuyau de vidange 

Un pli, une torsion ou une bosse dans le tuyau de vidange bloque l'évacuation de l'eau. Voici comment vérifier le tuyau de vidange :  

  1. Déplacez la machine à laver pour accéder à l'arrière.  
  2. Débranchez le lave-linge. 
  3. Vérifiez le tuyau de vidange et éliminez les plis et les bosses.  
  4. Nettoyez le filtre de la pompe conformément au manuel
  5. Remettez la machine sous tension. 
  6. Replacez la machine à sa place. 

  

Comment procéder ? 

Le lave-linge n'évacue toujours pas l'eau ? La pompe de vidange est peut-être défectueuse. Prenez rendez-vous avec un technicien Hisense.


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Comment réinitialiser mon appareil?

Si votre appareil ne fonctionne pas correctement, essayez de le réinitialiser une fois. Après une réinitialisation, l'appareil effectue un autotest lorsqu'il est à nouveau alimenté, ce qui permet de corriger d'éventuelles erreurs. 


La réinitialisation d'un appareil peut se faire de plusieurs manières, déterminez ce qui fonctionne pour votre appareil. 


Trois façons de réinitialiser votre appareil : 

  • Mise hors tension pendant une minute : De préférence, retirez la fiche de la prise. Si vous ne pouvez pas atteindre la fiche, coupez l'alimentation en éteignant le disjoncteur dans l'armoire à compteurs. Débranchez l'appareil de l'alimentation électrique pendant au moins une minute, ou plus longtemps. 
  • Réinitialisation aux paramètres d'usine : Le processus de réinitialisation aux paramètres d'usine est décrit dans le manuel d'utilisation. Si cette option n'est pas mentionnée dans le manuel, il n'est pas possible de procéder à cette opération. 
  • Combinaison de touches : Parfois, une réinitialisation est possible grâce à une combinaison spécifique de touches. Cette combinaison est généralement décrite dans le manuel d'utilisation.  
  • Faire tourner la fiche dans la prise : Bien entendu, cela ne s'applique que si c'est possible. Dans certains cas, le problème sera alors résolu.


Aucune des options susmentionnées ne permet-elle de réinitialiser le système ? Prendre rendez-vous avec un technicien.


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Pourquoi mon appareil provoque-t-il un court-circuit ?

Si votre appareil est neuf et qu'un court-circuit se produit lors de la première utilisation, alors le raccordement est probablement incorrect. Contactez l'installateur pour qu'il vérifie le raccordement.


L'une des causes peut être un double disjoncteur différentiel sur le groupe de cuisson dans l'armoire à compteurs. On le reconnaît à la présence de plusieurs boutons de test (orange) sur le groupe de cuisson, comme illustré dans les photos ci-dessous. Cela s'applique aux appareils connectés à plusieurs phases, tels qu'une cuisinière ou un four.



Si vous utilisez l'appareil depuis un certain temps, alors l'appareil a un problème technique.


Vérifiez les points suivants : 

  • Un interrupteur s'est-il déclenché ou des fusibles ont-ils sauté dans l'armoire à compteurs ?
  • Si plusieurs appareils à forte consommation d'énergie sont connectés au même groupe, connectez votre appareil à un autre groupe. 
  • Quand le court-circuit se produit-il ? Considérez :
    • Lors de l'utilisation d'une zone de cuisson particulière.
    • Lors de l'utilisation de la fonction micro-ondes.
    • Lors de l'utilisation de la fonction gril.


Comment résoudre ce problème ? 

Prenez rendez-vous avec un technicien Hisense et décrivez ce que vous avez observé.


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Que signifie le code d'erreur de mon lave-linge ?

Votre lave-linge affiche un code d'erreur en cas de problème technique. La signification de ce code d'erreur diffère selon le type de lave-linge. 

 

Un lave-linge peut indiquer un code d'erreur de deux façons : 

  • Avec une lettre + un chiffre, par exemple : E01 ou E07. 
  • Un symbole apparaît sur l'afficheur. 

 

Comment résoudre ce problème ? 

Consultez le manuel Hisense de votre lave-linge pour découvrir la signification du code et ce que vous pouvez faire pour le réparer. 


Contactez notre service clientèle si vous ne parvenez pas à résoudre le problème. 


Informations complémentaires 


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Le lave-linge fuit, que faire ?

Désolé d'apprendre que votre machine à laver fuit, la cause de la fuite dépend de l'endroit où celle-ci s'est produite. 


Avant de continuer : 

  1. Fermer le robinet d'eau. 
  2. Mettre le lave-linge hors tension. 
  3. Débrancher le cordon d'alimentation. 

 

Fuite au fond 

Vérifiez les points suivants : 

  • Le filtre est-il bien en place ?  
  • La fuite provient-elle du tuyau de vidange ou d'arrivée d'eau ? Pour en savoir plus, consultez la rubrique "Fuite au niveau du tuyau de vidange ou d'arrivée d'eau". 
  • La fuite provient-elle de la canalisation de votre maison ? Vérifiez qu'il n'y a pas d'obstruction ou contactez un plombier. 


Fuites au niveau de la porte 

Vérifiez les points suivants : 

  1. Le joint de la porte : 
    1. Est-il sale ? Nettoyez le joint de porte et le verre de la porte.  
    2. Est-il endommagé ? Remplacez le joint de porte. Prenez rendez-vous avec un technicien Hisense
  2. Y a-t-il des vêtements coincés entre la porte et le boîtier ? 
  3. Le lave-linge n'est-il pas surchargé ? 
  4. N'utilisez pas trop de lessive, car une trop grande quantité de lessive entraîne une formation excessive de mousse. 


Fuite au niveau du tuyau de vidange ou d'arrivée d'eau 

Si nécessaire, serrez le raccord du tuyau. 

Si le tuyau d'arrivée d'eau fuit, remplacez-le ou prenez rendez-vous avec un technicien. 

 

Le problème n'est pas résolu ou la fuite se trouve-t-elle à un autre endroit ? Prenez rendez-vous avec un technicien Hisense


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La machine à laver émet un bruit étrange

Le lave-linge émet-il l'un des bruits suivants ? 

  • Craquement 
  • Grincement 
  • Cliquetis 
  • Heurtement 


Vérifiez d'abord les points suivants : 

  • Est-ce qu'un objet dans la machine à laver tourne en tapant contre quelque chose ? Par exemple, la boucle d'une ceinture ou un bouton contre la vitre de la porte. 
  • Le lave-linge est-il de niveau et stable sur le sol ? 
  • Ajustez correctement les pieds du lave-linge et serrez l'écrou de blocage (numéro 3 sur l'image ci-dessous) jusqu'au bout afin de réduire au maximum le bruit, les vibrations et les mouvements du lave-linge.
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  • Le tuyau de vidange est-il libre et ne touche-t-il pas la paroi arrière ou latérale du lave-linge ? 
  • Assurez-vous que rien ne se trouve contre le boîtier du lave-linge, par exemple un panier à linge. 
  • Trop ou pas assez de linge dans le lave-linge peut également être à l'origine de bruits. Le lave-linge est correctement chargé s'il y a environ un poing d'espace entre le linge et le tambour. 



Le lave-linge fait un bruit sourd 

Si votre lave-linge est neuf et qu'il émet un bruit sourd, vérifiez si le verrou de transport situé à l'arrière a été retiré. Retirez les barres de blocage avec les supports, comme illustré dans l'image ci-dessous. Le retrait du verrou de transport est décrit en détail dans le manuel.


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De gros morceaux de textile comme les sacs de couchage ou les couettes peuvent parfois provoquer un bruit sourd. 


Vous entendez toujours le bruit que vous n'entendiez pas auparavant ? Prenez alors rendez-vous avec un technicien Hisense.


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